« I do not have an eating disorder » de Khale McHurst

Juste un petit mot pour vous parler d’une BD publiée sur Internet sur l’anorexie. Je suis tombée dessus un peu par hasard, en furetant sur ce blog, et j’ai été scotchée. J’ai passé ma soirée à me faire les 144 pages actuellement publiées. Je dis actuellement, car il s’agit en fait d’un tumblr. Régulièrement, l’auteur publie une page de sa bande dessinée. Tout se suit, mais chaque page à sa logique et peut presque se lire indépendamment. Voici le lien pour la lire.

« I do not have an eating disorder » , sur le tumblr « Just be honest for now », raconte le parcours de l’auteur dans son combat contre l’anorexie. C’est rondement mené, sans tomber dans le « pauvreeee de moiiii », ni l’apologie de soi. Elle raconte simplement son parcours : de ce qu’elle croyait n’être qu’une petite bizarrerie alimentaire, à sa prise de conscience, jusqu’au plus dur : la lutte. C’est un témoignage touchant, bien réalisé, et qui montre l’ampleur de cette maladie, bien plus complexe qu’un simple désir de ressembler à une image de fille parfaite. Elle montre les vicissitudes de l’anorexie, comment la maladie trompe la personne atteinte, se cache et la tourmente.

Découverte faite grâce à cet article.

Une petite Bd sans prétentions, bien réalisée, utile à ceux qui s’intéressent au sujet, et avec des graphs manga esthétiques comme je les aime.

Publicités

À propos de zeb

https://sansfarine.wordpress.com Voir tous les articles par zeb

2 responses to “« I do not have an eating disorder » de Khale McHurst

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :