Tag Liebster Award

Merci Claire Belgato de m’avoir conviée à répondre à ces questions 🙂

1) Une personnalité que tu admires.

Je ne suis pas trop portée sur les personnalités alors je ne sais pas trop. Allez, disons Serj Tankian, le chanteur de System of Down et qui mène un projet musical solo vraiment top à côté. Pour plusieurs raisons : musicalement, j’adore ce qu’il fait. Mais humainement aussi, j’apprécie ses engagements. Il dénonce les guerres du pétrole, le génocide Arménien (il est d’origine arménienne) et prend la parole aussi sur les questions environnementales.

Pour le découvrir, cet article est top : http://www.vegactu.com/people/serj-tankian-musicien-vegetarien-activiste-7311/

capitalisme

Dans le genre moins sexy, (plus âgé et bedonnant), j’aimerais citer Jean Ziegler, dont j’ai déjà parlé dans mon post We Feed the World. Ancien rapporteur de la FAO à l’ONU, il a une carrière impressionnante. Il dénonce comment notre manière de consommer aggrave la faim dans le monde. Il a écrit plein de livres, mais je ne les ai pas encore lus, mais que je compte bien lire. 🙂

MENSCHRECHT KOMMISSION MENSCHENRECHTSKOMMISSION TREFFEN

2) Celle que tu détestes

Je ne sais pas :s Voldemort ? Il est pas très sympa !

3) Quel genre d’humour aimes-tu? Noir? Absurde? Salace?

J’aime pas vraiment l’humour salace ce qui me vaut d’être la sainte nitouche (voire la niaise) de service parfois. Un peu ça va, mais je trouve ça vite lourd. Surtout quand ça vient de gens que je ne connais pas bien… Absurde j’aime bien ! Sauf quand vraiment je n’y comprends plus rien. Noir, ouais, dans une certaine mesure. Je ne sais pas trop quel humour j’aime bien en fait. Mais je vous jure j’aime bien rire ! :O

4) Si tu pouvais voyager dans le temps, irais-tu dans la DeLorean de Retour vers le Futur ou le TARDIS du Doctor Who ?

Haaaaan, le Tardis c’est classe quand même 🙂 Surtout s’il y a David Tennant dedans, il est marrant. Il parle trop vite, mais il est marrant 🙂

5) Côté animal de compagnie: plutôt Chat ou Chien?

Cheval !  :3 Je n’en ai pas à moi hélas, ça coûte cher ces petites bêtes là et faut avoir du temps pour bien bien s’en occuper. Je monte très rarement ces temps-ci, mais j’aime l’équitation. (Je suis une piètre cavalière hélas)

6) Si tu pouvais rencontrer un animal qui n’existe pas, ce serait…

Pégase ! Quoique non, s’il rue et que je tombe ça fait mal… Un dragon ça me roussirait le poil… Hummm le Dahu 🙂

7) Eau plate ou pétillante?

Plate !

8) Tu passes tes vacances à la montagne: plutôt raquettes ou raclette ?

Bah, si je vais à la montagne c’est l’été. En rando 🙂

9) Côté héroïnes de fiction: plutôt Xena ou Daenerys ?

Daenerys, une fille qui a du panache et qui en a dans la cervelle. Mais mon égérie c’est Arya ❤ (parce que j’ai 10 ans dans ma tête)

10) Si tu pouvais jouer d’un instrument de musique, ce serait…

Du violon. En fait, j’en jouais quand j’étais petite, mais au grand désespoir de mes parents, je n’aimais pas ça. Maintenant j’adore en écouter et je deviens folle quand il y en a dans un groupe type musique actuelle ou traditionnelle. (je suis moins transcendée quand c’est dans un orchestre) Ce qui fait que j’adore la musique celtique genre les Beaton Sisters et les groupes comme We came out like tigers. Liens ci-dessous 🙂

Les Beaton Sisters ❤ : https://www.youtube.com/watch?v=xCSk5waVkxI

We came out like tigers : https://www.youtube.com/watch?v=0CZSAO029-E

(à ceux qui n’aiment pas quand ça crie, zappez entre 1,45 minutes et reprenez à 3 minutes ^^)

11) L’événement (dans l’actualité) qui t’aura marqué en 2014

Je crois que l’enlèvement de jeunes filles par Boko Haram est un de ceux qui m’ont le plus attristée. Surtout que le jour de cette annonce, la cour pénale internationale décidait de ne pas punir les viols commis au Congo sous prétexte qu’ils n’étaient pas planifiés. ça m’avait beaucoup, beaucoup énervé.

En ce moment, Boko Haram commet des atrocités au Nigeria, et est en marche vers le Cameroun. 😦

Bah je finis pas sur une note enthousiaste désolée 😦

*cherche un truc joyeux*

ça !

Heuuuu et je vais voir Cabadziiii en concert!!!!! ❤ ❤ enfin j’espère.

Je dois taguer 11 personnes :s ça fait beaucoup. Ceux qui veulent répondre répondent ! Des noms : Bookerdose, Arieste, L’or Rouge, Les Quotidiennes de Val, Xian Moriarty, Kimysmile et amateurs de tags !

Edit : et je viens de m’apercevoir qu’on est censé dire 11 choses sur soi. J’avoue que je n’en ai pas pris le temps :s

Questions :

1 – Un concert que tu aimerais voir

2 – Quel genre de musique écoutes-tu ?

3 – Une musique à partager

4 – Quel est ton dernier coup de coeur littéraire ?

5 – Plutôt mer ou montagne?

6 – Un ou deux films qui t’ont marquée cette année ?

7 – La dernière série télé ou web série qui t’a bien accroché ?

8 – Un dessin animé ou une série que tu regardais quand tu étais enfant ou ado et qui te rend nostalgique?

9 – Une chanson de dessin animé que tu aimes !

10 – Un pays qui t’attire

11 – Une culture que tu aimerais mieux connaître.

À propos de zeb

https://sansfarine.wordpress.com Voir tous les articles par zeb

10 responses to “Tag Liebster Award

  • clairebelgato

    Merci d’avoir répondu ! Même si tu n’a pas écrit les 11 choses sur toi, tes 11 premières réponses en disent déjà beaucoup ! merci d’avoir cité Serj Tankian (qui en plus d’avoir une voix incroyable, est effectivement très engagé !) Et comme toi, j’ai joué du violon à une époque !

    • zeb

      Oui, Serj Tankian a une voix superbe ! C’est fou toutes les variations (je ne sais pas le terme exact, je suis novice en musique), qu’il est capable de faire !
      Ha le violon, j’en garde un souvenir bien galère de grincements infâmes ^^tu en as fait longtemps ?

  • Kimysmile

    Oh merci de m’avoir taguée 🙂

  • Alison Mossharty

    Ah SOAD ❤ leur album Toxicity qu'est ce que j'ai pu l'écouter en boucle celui-là (Chop Suey est un chef d'oeuvre je trouve ^^).
    Perso, j'aime bien Voldemort, j'ai pas encore avancer des masses dans le 5eme tome mais c'est grâce à ce personnage (et à Rogue) que j'ai envie d'avancer dans HP 😀
    J'adore aussi le violon, avec la harpe, c'est deux instruments que j'aurais adoré apprendre à jouer (mais pas assez de temps malheureusement !).
    J'connais pas Cabadzi *je file écouter ça*
    Merci d'avoir penser à moi pour ce tag ! J'y répondrais peut être pas cette semaine, mais la semaine prochaine sure, je le fais 😀
    Bises !

    • zeb

      J’adore Chop Suey aussi ! C’est ce morceau qui m’a poussée à m’intéresser à System of Down. puis comme toi, Toxicity a tourné beaucoup beaucoup dans mes oreilles. J’aime beaucoup Mesmerize également.
      HP : Alors autant pour Rogue, je te comprends autant Voldemort ! Il est tellement horrible. Ceci dit, si tu l’aimes bien et que tu aimes les méchants à la Rogue qui sont très nuancés, tu aimeras sûrement le tome 6. On en apprend pas mal sur le passé de Tom Jedusor si je me souviens bien 😉 je n’en dis pas plus
      La harpe ça a l’air bien compliqué aussi… mais joli. Connais tu la chanteuse Joanna Newsom ? Elle a une voix de sorcière et joue de la harpe. Je te mets un lien au cas où ^^ https://www.youtube.com/watch?v=koEIfaZAvkw
      Cabadzi : j’avais découvert avec l’album Emeutes de souffles (magique !) ils en ont sorti un nouveau récemment. Le morceau Féroce intime est très beau ainsi que D’en haut la ville est belle en bas. J’espère que tu aimeras, tu me diras 🙂

      Au plaisir de te lire 🙂

      • Alison Mossharty

        Nop je ne connais pas cette chanteuse, je l’écouterais (car là tout de suite j’ai pas accès à YT). J’ai écouté quelques morceaux de Cabadzi et j’ai beaucoup aimé certains de leurs morceaux. Et leurs paroles m’ont bien plus surtout celle dont le titre commence par « cent » quelque chose (oui, j’ai une mémoire des titres et des noms vraiment inquiétante xD). J’ai totalement accroché aux paroles. Elles sont vraiment percutantes et à la fois réalistes enfin bref, merci pour la découverte ! alors pour les 2 autres peut être les ai-je écouté mais je ne me souviens plus des titres (j’avais mis une playlist en fait ^^). Je reregarderais ça 😀

        Il faudrait vraiment que j’avance dans HP… j’avais commencé le 5 mais au bout de 4 chapitres, je l’ai mis de côté pour faire autre chose 😀

        Bises Zeb et passe une bonne journée !

  • Ameni

    Ooohh tu aimes la musique celtique ! Cool ! 🙂 On se croisera peut-être un jour sans le savoir au festival de Lorient ou dans un pub irlandais 😉 Merci pour les noms de groupes en tout cas^^

    • zeb

      Depuis deux ans, je pense à aller à Lorient et finalement je ne m’y rends pas. Un jour, je finirai par y aller !!! Bonne Saint Patrick =) La musique irlandaise est à l’honneur à la radio depuis ce matin 😀

Laisser un commentaire

