Le club des punks contre l’apocalypse zombie de Karim Berrouka

punk

Les punk du squat le collectif 35 n’en reviennent pas. Ont-ils trop tiré sur leurs joints ? En bas de l’immeuble, les passants se sont mis à s’étriper joyeusement à grands coups de dents, et se transforment en morceaux de barbaque sur pattes. L’hallucination dure trop longtemps et même Eva, qui ne se drogue pas, partage le trip. Il y a quelque chose qui cloche.

Nous voici projetés en pleine apocalypse zombie. Alors que le monde s’est transformé en grosse fiesta cannibale, 5 punks (sept si on compte les deux loulous en transhumance) font de la résistance. Une vegane, un freegan, deux compagnons de défonce et un anarcho-communiste qui rêve de hisser le drapeau noir au sommet de la tour Eiffel. Si le fait que l’ère du capitalisme et du consumérisme soit terminée les réjouit, la manière dont ça se passe les laisse perplexes.

Ils voudraient bien profiter de la fin du monde pour proposer un modèle de société basée sur leurs valeurs, mais dans leur quête ils vont rencontrer : des gens perchés, un commando du Medef qui veut profiter de l’Apocalypse pour reconstituer une mini société fondée sur l’asservissement du prolétariat, des gens perchés, un technicien de télé mégalo, des gens perchés… ! Ajoutez à cela des zombies flower power/paramilitaires/qui pogotent, selon le style de musique diffusé.

Vous l’avez compris, ce roman est complètement barré. ça baigne dans l’humour, le sang et la tripaille pas toujours fraîche… J’avais peur que la recette s’essouffle au fil des pages, mais non, ça tient la route (enfin non, c’est complètement capillotracté, mais disons que l’on ne se lasse pas). Un bon roman bien déjanté.

Le club des punks contre l’Apocalypse permet aussi d’apprendre de super insultes si votre voiture ne démarre pas quand vous en avez le plus besoin :  » Bordel de fuck de carriole à nains » !

😀

 

 

Publicités

À propos de zeb

https://sansfarine.wordpress.com Voir tous les articles par zeb

9 responses to “Le club des punks contre l’apocalypse zombie de Karim Berrouka

  • smellslikerock

    C’est très intriguant… J’adore le titre et le concept 😀

    • zeb

      🙂 Moi aussi ça m’intriguait, j’avais peur d’être déçue par ce titre trop prometteur et en fait, pas du tout !

      • Janelle

          LynnMarch 6, 2087nmaAdaҺs horrible job was to pull the dead sheep (ewes) stuck in the mud on the edge of the dam out, before the carcasses could further contaminate the water. Loved Red Dust and can’t wait for Blue Skies…. Keep up the great work

    • Vinny

      &#ln02;Einstel8u2gen” -> “Drahtlos & Netzwerke” -> “Tethering & mobiler Hotspot” -> “Mobiler WLAN-Hotspot” ggf. kannst du auch meine neue Firmware “Android 2.2 Froyo (CyanogenMod + X)” – – ausprobieren, lade gerade Version 9.3 hoch … Mfg Voku

  • valousimonnet

    c est marrant si jpuis dire de retenir les insultes alors qu il y a ici une richesse de vocabulaire qui fait plaisir de nos jours , je salue encore une fois le talent litteraire du senor Berrouka , je vous conseille également Fées ,weed et guillotines , et les ballons dirigeables revent ils de poupées gonflables (un pure régal) , bonne lecture

    • zeb

      Bonjour, Effectivement la langue est très riche. J’ai retenu cette insulte car l’expression carriole à nain m’a fait beaucoup rire et que j’ai pensé à ma propre voiture et à ses caprices. Merci beaucoup pour les conseils de lecture, je vais tâcher de me les procurer !

      • valousimonnet

        desolee j avais pas compris ça comme ça mais c est clair meme les insultes sont recherchées 😉

  • Acr0

    Cela m’a l’air déjanté… et ça me plait !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :